Découvrez le phare historique d’Armenistis, une sentinelle surplombant la région d’Armenistis et un témoignage de la riche histoire maritime de Mykonos. Toujours pleinement opérationnel aujourd’hui, ce monument emblématique offre un aperçu du passé maritime de l’île.
Afin de visiter le phare d’Armenistis, nous prenons la route d’Agios Stefanos. Située dans la zone « Fanari », qui se traduit par « Lanterne » en grec, cette route côtière pittoresque offre également certaines des vues les plus spectaculaires de l’île, à seulement 6,5 km de la ville de Mykonos.
Découvrez des faits fascinants sur le phare, qui a été construit en 1891. Sa tour mesure 19 mètres de haut, avec une hauteur focale de 184 mètres. Le mécanisme d’éclairage d’origine d’Armenistis est maintenant exposé à l’extérieur du musée maritime de la mer Égée.
Au-delà de son importance historique, le phare vaut la peine d’être visité pour le paysage à couper le souffle qui l’entoure. De là, vous pouvez voir tous les bateaux arrivant et partant de Mykonos, tandis que l’île de Tinos semble être juste à côté de vous. Sa position stratégique offre des vues panoramiques sur les zones environnantes, ce qui en fait un lieu incontournable pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté et l’histoire de l’île.