Vous quitterez Sorrento et vous dirigerez vers Meta en passant par les petites villes de Sant'Agnello et Piano di Sorrento. À Meta, vous ferez la première phase difficile du circuit : une route en montée de 5 km avec une pente de 4-5% jusqu'au hameau de Colli di San Pietro, puis vous descendrez jusqu'au début de la route 163 en direction d'Amalfi.
La première section de l'autoroute est sinueuse et descend. La vue est à couper le souffle; il sera difficile de ne pas être tenté de s'arrêter et de prendre une photo. Avant d'arriver à Positano, la route monte sur 1,5 km, mais l'enthousiasme d'arriver à la perle de la côte amalfitaine vous donnera de l'énergie.
Vous pédalerez le long des routes sinueuses de la côte amalfitaine en passant par les célèbres villes de Praiano et Positano jusqu'à la cathédrale d'Amalfi. Une fois arrivé à Amalfi, vous vous arrêterez environ 30 minutes pour vous promener dans les ruelles traditionnelles et visiter la magnifique cathédrale Saint-André. Vous retournerez ensuite à Sorrente à vélo par le même chemin. Le tour à vélo se terminera à Sorrente après avoir parcouru environ 60 km.