Après une prise en charge à votre hôtel, commencez la journée en visitant le château et le couvent du Christ à Tomar. La visite portera non seulement sur l'architecture, impressionnante avec ses différents styles (roman, gothique, manuélin et renaissance), mais aussi sur l'histoire et les légendes de l'Ordre des Templiers et de l'Ordre du Christ. Vous comprendrez le rôle que les ordres ont joué dans la création du Royaume du Portugal et dans les découvertes maritimes et vous découvrirez les symboles qui se trouvent dans certaines pierres vous permettant de vous impliquer dans le mysticisme des ordres secrets.
Allez ensuite visiter le monastère de sainte Marie de la victoire. Ce monastère, généralement appelé Batalha, est le plus grand monument gothique portugais, et c'est aussi là que le style manuélin est né et que les premiers vitraux portugais ont été fabriqués. Nous verrons l'architecture et parlerons de l'histoire et des légendes de ceux qui ont commencé les découvertes maritimes, comme Henri le navigateur, qui y est enterré.
Votre dernier arrêt sera à l'abbaye royale d'Alcobaça où se trouve la plus grande église gothique portugaise. Ce monument, comme le monastère de Batalha, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez l'architecture gothique du XIIe siècle et discutez de l'influence de l'Ordre du Cister dans la création du royaume du Portugal. Bien sûr, il est inévitable, devant leurs tombes, de raconter également la tragique histoire d'amour du roi Pedro I - le cruel, et de sa bien-aimée - Inês de Castro, qui a été assassinée sur ordre de son père.
Bien sûr, pendant la journée, vous aurez également le temps de prendre un déjeuner ou une collation, d'acheter un souvenir et de prendre de nombreuses photos. Le rythme de la visite est toujours le vôtre. Le plus important est votre satisfaction.