Commencez par le ramassage de votre hébergement où vous rencontrerez votre guide privé. Voyagez au premier site d’importance religieuse sur la visite, l’abbaye de Thoronet. Connu comme le joyau des abbayes cisterciennes, il a été construit entre 1160 et 1230. Découvrez la beauté de l’architecture de l’abbaye, du cloître et des bâtiments conventuels parfaitement préservés du 12ème siècle.
Conduisez à St Maxim et visitez la célèbre basilique de Sainte Marie-Madeleine. Explorez la plus grande église gothique de Provence, qui abrite les reliques de Marie-Madeleine. Ces reliques ont reçu la reconnaissance officielle de l’Église catholique en 1281. Charles II d’Anjou, comte de Provence, décida avec l’approbation et l’encouragement du pape Boniface VIII, de construire une magnifique basilique en l’honneur du saint.
Continuez vers la ville d’Avignon et découvrez l’étonnant Palais des Papes. La richesse et les paillettes de la cour pontificale ont disparu il y a longtemps, mais le palais est toujours un monument au pouvoir pontifical dans les siècles passés. Promenez-vous dans les grandes salles et les chambres du Palais vieux, du Grand Tinel, du Consistoire, ainsi que dans les chambres privées des Papes qui y résidaient.
Profitez d’un peu de temps libre pour un déjeuner à vos frais avant de retourner à votre hébergement.