Embarquez de Lausanne pour une aventure inoubliable le long du magnifique lac Léman vers les majestueuses Alpes suisses. À votre arrivée à Taesch, soyez transporté dans le charmant village de Zermatt à bord d’un véhicule électrique, où une expérience beauté à couper le souffle vous attend. Admirez la silhouette emblématique du Cervin dominant le paysage.
Niché à 1620 mètres au-dessus du niveau de la mer, le pittoresque village de Zermatt enchante par sa proximité avec 38 sommets de quatre mille mètres et 14 glaciers, offrant une fascination constante à ses visiteurs.
À 3883 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Matterhorn Glacier Paradise offre une expérience sensorielle unique : des vues à couper le souffle, de l’air pur de la montagne et des glaciers vous attendent. Prenez le plus haut téléphérique du monde pour accéder au Matterhorn Glacier Paradise, où une plate-forme d’observation spectaculaire, un glacier Palace unique et un salon de cinéma vous attendent. Le voyage commence dans le confort d’une télécabine de 8 places du Matterhorn Express, traversant des paysages variés, des prairies verdoyantes aux impressionnantes moraines sculptées par les glaciers.
Une fois au sommet, émerveillez-vous devant les vues panoramiques sur 38 majestueux sommets alpins des Alpes françaises, italiennes et suisses, ainsi que d’explorer les rues étroites de Zermatt, où les maisons traditionnelles en bois et en pierre racontent l’histoire séculaire du village. L’ancienne partie de Zermatt, y compris Hinterdorfstrasse, est un trésor de joyaux architecturaux, avec plus de 30 bâtiments présentant le style classique des premiers colons Walser, reflétant la vie des agriculteurs du passé.
Explorez les rues étroites pendant le temps libre et admirez les maisons traditionnelles construites avec beaucoup de bois et de pierre. L’ancienne partie du village de Zermatt est située sur hinterdorfstrasse et est un véritable trésor de bâtiments historiques. Plus de 30 bâtiments présentent le style architectural classique des premiers colons Walser, y compris des granges et des greniers qui ont jusqu’à 500 ans. Ils représentent un morceau d’histoire et montrent comment les agriculteurs ont vécu dans le passé.