Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels

Hébergement 5.0 étoiles
Hôtel de ski 5 étoiles près de Thermes de Pré-Saint-Didier

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels

Façade de l’hébergement  – soirée/nuit
Balcon
Piscine intérieure
Téléviseur à écran plat
Literie de qualité, minibar, coffre-fort pour ordinateur portable

Avis

9,0 sur 10 – 

Merveilleux

Commodités populaires

  • Bar
    Bar
  • Piscine
    Piscine
  • Gym
    Gym
  • Stationnement disponible
    Stationnement disponible
  • Animaux de compagnie acceptés
    Animaux de compagnie acceptés
  • Service aux chambres
    Service aux chambres

Explorez la région

Map
Strada Grand Ru 1, Courmayeur, AO, 11013
  • Fun Park Dolonne
    4 min à pied
  • Courmayeur Ski Area
    5 min à pied
  • Ski In
    8 min à pied
  • Megève (MVV)
    78 min en voiture

Options de chambre

Suite Junior

  • 4 personnes
  • 1 très grand lit et 1 canapé-lit (double)

Chambre supérieure double ou avec lits jumeaux, balcon

  • 27 m²
  • Vue sur la montagne
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre classique double ou avec lits jumeaux

  • 27 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Suite (Signature)

  • 4 personnes
  • 1 très grand lit et 1 canapé-lit (double)

Chambre Deluxe double ou avec lits jumeaux

  • 35 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit ou 2 lits jumeaux

Suite familiale (Prestige)

  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 lit double

À propos du quartier

Courmayeur

Escapade hivernale.À 5 minutes de marche de hôtel à Courmayeur, vous trouverez Fun Park Dolonne et Courmayeur Ski Area. De plus, Ski In est à moins de 1 km et Téléphérique de Courmayeur est à moins de 3 km.

À proximité

  • Courmayeur Ski Area - 5 min à pied - 0.5 km
  • Ski In - 8 min à pied - 0.7 km
  • Téléphérique de Courmayeur - 15 min à pied - 1.3 km
  • Téléphérique Skyway Monte Bianco - 4 min en voiture - 3.1 km
  • Téléphérique du Mont-Blanc - 4 min en voiture - 3.0 km

Transport

  • Morgex Station : à 14 min en voiture

Restaurants

  • ‪Chalet Plan Gorret - ‬9 min à pied
  • ‪Le Dahu di Antonaci Roberto & C. SAS - ‬6 min à pied
  • ‪gelateria Crème et Chocolat - ‬6 min à pied
  • ‪Pizzeria Du Tunnel - ‬8 min à pied
  • ‪Bar Zillo's - ‬6 min à pied

À propos de cet hébergement

Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels

Hôtel de ski 5 étoiles près de Thermes de Pré-Saint-Didier
Indulge in a treatment at the full-service spa or enjoy a swim in the indoor swimming pool after a day on the slopes. Getting to the slopes is a breeze with the hotel's complimentary ski shuttle. Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels helps provide the perfect winter holiday with ski storage, ski equipment rentals, and ski passes. When the sun goes down, sip après-ski drinks in the hotel's bar.

There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. WiFi is free in public spaces. This luxury hotel also offers a sauna and a fitness center. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 5-star Courmayeur hotel is smoke free.

  • 72 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Deli
  • Ski lift tickets
  • Ski equipment storage
  • Ski equipment rentals
  • Business facilities
  • Conference space
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels propose 72 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaînes spécialisées par câble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et bidet.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent cafetière-théière et séchoir à cheveux. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

ERRE SPA comprend 2 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des massages aux pierres chaudes, des massages pour sportifs, des soins du visage et des exfoliations. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : soins ayurvédiques et réflexologie. Le spa est doté des commodités suivantes : sauna, spa et bain turc/hammam.

Le spa est ouvert tous les jours. Le spa est interdit aux enfants de moins de 18 ans qui ne sont pas accompagnés d"un adulte.

Langues

Anglais, français, allemand, italien, russe, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Piscine intérieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aéroportuaire aller-retour (supplément)
  • Service de navette locale (supplément)
  • Navette gratuite vers la station de ski
  • Stationnement couvert sur place (30 EUR par jour; privilèges d’entrée-sortie inclus)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Café et thé dans les espaces communs
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Carrelage dans les aires communes
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Plancher de bois franc dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes spécialisées par câble

Chambre

  • Literie de qualité

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Salle de bain privée
  • Savon
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Cafetière-théière
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Rénovations et fermetures

L’hébergement entier est fermé entre le 15 septembre et le 1 décembre.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 40 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 22 lb par animal)
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 100.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe est exigée par la ville et perçue par l’hébergement. Le montant varie selon la saison, et la taxe n’est peut-être pas applicable toute l’année. D’autres exemptions peuvent s’appliquer. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’hébergement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 décembre au 30 avril : 4.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 15 ans.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 maiau 15 juin : 2.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 15 ans.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 16 juin au 30 septembre : 4.00 EUR par personneet par nuit, pour un maximum de 7 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 15 ans.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 octobre au 30 novembre : 2.00 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 15 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Stationnement couvert libre-service : 30 EUR par jour (privilèges d'entrée-sortie)
  • Animaux de compagnie : 40 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 100.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club, la carte JCB International et la Carte Blanche. L’argent comptant n’est pas accepté. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent être présents au moment de l’enregistrement afin de présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ou un passeport.
  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation (les frais sont indiqués à la section Frais).

Classement national

Cet hébergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

Grand Hotel Courmayeur Montblanc
Grand Hotel Montblanc
Grand Courmayeur Montblanc
Grand Hotel Courmayeur Montblanc
Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels Hotel

Avis pour Grand Hotel Courmayeur Montblanc by R Collection Hotels

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’après 123 avis sur 190." "
Note de 8 – Bien, d’après 47 avis sur 190." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 14 avis sur 190." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 190." "
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 190." "

9,8/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

9,0/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Benjamin

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Presque parfait
Bel Hôtel, neuf, bien placé avec une belle piscine et un spa très bien équipé. Le service est charmant et le service de navettes très efficace. Tout serait parfait si il y avait une machine à café dans la chambre et si le restaurant était bon.
Séjour de 2 nuits en mars 2023

10/10 – Excellent

Brigitte

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

Jérôme

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour bel accueil personnel au petit soin
Séjour de 2 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

Bernard

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tout était parfait Un petit détail la clim ne fonctionne pas. La personne de l entretien m a dit d ouvrir la fenêtre. En septembre c est suportable mais en été ??
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 – Bien

Alain

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Le soleil à la montagne
Séjour rapide en montagne à Courmayeur. Les services d’accueil et de voiturier sont excellents. Nous avons eu même la possibilité de prolonger hors des heures le Spa en raison du Covid. Nous avons eu un petit bémol au restaurant où celui-ci s’est révélé un peu brouillon avec une cuisine pas à la hauteur de nos attentes malgré un supérieur. Mais nous restons très satisfaits de notre séjour dans ce magnifique hôtel d’où on atteint le centre du village en quelques minutes à pied.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Thomas

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Valérie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un bel hôtel bien placé
Rapide séjour d’une nuit avec 2 chambres, personnel agréable mais organisation du spa compliquée avec réservation préalable dont nous n’étions pas informés. Quand nous avons voulu aller profiter de la piscine on nous a répondu que tout était complet et qu’il fallait réserver en avance. Au final nous avons pu en profiter. Dommage qu’il ait fallu perdre du temps sur ce sujet qui peut être évité en prévenant les clients en amont lors de la réservation. L’hôtel est bien décoré, bien placé.
Séjour de 1 nuit en août 2020

4/10 – Médiocre

Irina

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Nous avons pris une suite via hotels.com, offre qui comprend en plus accès à la piscine , une offre spa... Totale déception : la suite n'est pas comme présentée dans les photos, les lits supplémentaires sont à l'étage dans une mansarde. Les accès au spa et à la piscine sont limité par des horaires très restreints qui ne sont pas en accord avec les horaires de checkin -checkout. La salle de bain est très jolie avec baignoire ronde et douche mais juste jolie...les toilettes sont dans la meme pièce , les portes ne ferment pas sont battantes. Pour un 5 etoiles, le bruit est juste inadmissible, ce n'est pas du tout bien isolé. Le point positif est le bar qui est très sympa et la qualité des apéritifs ainsi que la vue magnifique sur le Montblanc. Donc trop cher et trop surfé pour ce que c'est!
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 – Excellent

Joël

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Week end détente
Magnifique hôtel bien situé, prestations haut de gamme , architecture et déco magnifiques, excellent buffet de petit déjeuner, personnel adorable et souriant SI je voulais trouver une seule chose à redire: la température du sauna pas assez élevée (à peine 50 degrés)....
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

sergio

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 – Bien

beatrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L excellence !
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 – Bien

Marie-claude

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très joli hôtel, mais le restaurant n’est pas à la hauteur, et trop cher pr cette qualité de repas😏
Séjour de 1 nuit en juin 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Une bonne semaine de vacances
Globalement et comme toujours le personnel est très sympathique. Ils ne sont pas très compétents mais ça compense. Très bon séjour au demeurant
Séjour de 6 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Tiago

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Légèrement deçu
Légèrement deçu mais je pouvais retourner sans autre. Extrêmement beau comme hôtel, design, confortable et dans l'esprit de la montagne. Les points négatifs l'air très sec dans chambres vu la saison, une carte de vin légèrement courte au restaurant, réservation avec de 10% au restaurant que n'a pas été respecté et la réservation nécessaire pour accéder au spa un peu trop désagréable, surtout pour promevoir être relax (pas toujours possible même en limitant la ces).
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

10/10 – Excellent

Claude-Anne, suisse

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
très bel hôtel
hôtel neuf, très beau. spa moderne et agreable. vue magnifique sur la montagne.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Jacques, Var

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
À recommander vivement
Nous avions réservé pour deux adultes et finalement notre petite fille de 4 ans était avec nous nous avons ete gracieusement surclassé pour plus de confort à trois .un geste que nous avons beaucoup apprécié.sinon l hôtel est neuf et le design est très réussi et le confort à la hauteur .un vrai 5 étoiles

10/10 – Excellent

karine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

frederic, ST QUENTIN

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
TB ATTENTION SI VOUS RESERVE AVEC UN ENFANT IL Y AURA UN EXTRA TRES CHER

10/10 – Excellent

Romjust001

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent hôtel
Simplement superbe. Hôtel récent, moderne, chic, tout en restant dans l'esprit local. personnel tres arrangeant, proche des commodités. Une vraie bonne surprise.

4/10 – Médiocre

Christine

Voyage de couple, Voyage avec des animaux de compagnie
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
The hotel is beautiful and it seemed it should be 5 stars. Our challenges may be somewhat unique but still worth sharing. As a primarily ski hotel, there is no AC or air of any sort in the rooms. The first night, we asked for a fan and they said they were all claimed, and we should just open the door at night. Unfortunately, as we explained, we had a ground floor room and a dog, so opening the door meant he could walk out at night. In 4 days, they never did manage to get us a fan (silly for something so inexpensive.) This caused us a number of challenges (the dog did get out, also we were there to remote work and sometimes wanted to be in the room during the day to take calls, but it was quite hot even with the door open). Also the gym, which I expected to be small, didn't have any free weights or mats to stretch, which seem like standard small gym items to me. The staff were mostly nice, but the one woman we kept asking about the fan just generally treated us as inconvenience (they also wrote number wrong on our car keys so couldn't find our car...lots of little things like that that didn't feel right for a 5 star hotel). Finally, the dog costs 40 euros extra PER DAY which seemed extreme and isn't mentioned on Expedia, esp annoying considering the tiny dog bowls they provided. It's a beautiful area and convenient to town, so I guess it would be a great hotel if you didn't have a dog and weren't there in the middle of summer and were lucky to deal with one of the nicer staff
Séjour de 4 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

KA WING

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
The hotel is amazing, I had a wonderful experience at Grand hotel. The staff was warm and welcoming, and my room was clean and comfortable, and the room design is very nice as well. The breakfast was fantastic, lots of choices and fresh and the location was perfect for exploring. Overall, I highly recommend this hotel and can’t wait to return!
Séjour de 1 nuit en juin 2024