Royal Station Hotel

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de St. James' Park

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Royal Station Hotel

Restaurant
Chambre triple | Coffre-fort, bureau, espace de travail pour ordinateurs portables
Hall
Point d’intérêt
Façade de l’hébergement  – soirée/nuit

Avis

8,2 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Piscine
  • Restaurant
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Gym

Explorez la région

Map
Neville Street, Newcastle-upon-Tyne, England, NE1 5DH
  • Salle de spectacle O2 Academy Newcastle
    4 min à pied
  • Newcastle Tap
    1 min à pied
  • Central Station
    1 min à pied
  • Newcastle, Angleterre (NCL-Aéroport international de Newcastle)
    18 min en voiture

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre de base double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure avec lits jumeaux

  • 4 personnes
  • 2 lits doubles

Chambre simple

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre triple

  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 lit double

Hébergements similaires

À propos du quartier

Newcastle-upon-Tyne (et environs)

Séjour au centre-ville.À 15 minutes de marche de hôtel du quartier Centre-ville de Newcastle, vous trouverez St. James' Park et Northumbria University. Sage Gateshead (salle de concerts) et University of Newcastle-upon-Tyne (université de Newcastle-upon-Tyne) sont à moins de 3 km.

À proximité

  • St. James' Park - 11 min à pied
  • Sage Gateshead (salle de concerts) - 13 min à pied
  • University of Newcastle-upon-Tyne (université de Newcastle-upon-Tyne) - 13 min à pied
  • Quayside - 15 min à pied
  • Salle omnisports Metro Radio Arena - 17 min à pied

Transport

  • Gare Newscastle Central : à 2 min de marche
  • Central Station : à 1 min de marche
  • Newcastle, Angleterre (NCL-Aéroport international de Newcastle) : à 18 min en voiture

Restaurants

  • ‪The Mile Castle - ‬2 min à pied
  • ‪Starbucks - ‬1 min à pied
  • ‪Pink Lane Coffee - ‬2 min à pied
  • ‪The Centurion - ‬3 min à pied
  • ‪Central Oven & Shaker - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Royal Station Hotel

Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de St. James' Park
Royal Station Hotel offers its guests an indoor pool, a sauna, and a fitness center. There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

The eco-certified Royal Station Hotel also features concierge services, dry cleaning/laundry services, and room service (during limited hours). You'll have access to the indoor pool at a partner property. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 3-star Newcastle-upon-Tyne hotel is smoke free.

  • 145 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Meeting rooms
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Royal Station Hotel propose 145 chambres dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes numériques. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Green Tourism Business Scheme (GTBS) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, polonais

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Piscine intérieure
  • Réfrigérateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Stationnement hors site disponible (17 GBP par jour)
  • Stationnement non couvert sur place (19,50 GBP par jour)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 8 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 14,95 à 14,95 GBP par adulte et de 10,95 à 14,95 GBP par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bain de vapeur
  • Piscine intérieure
  • Piscine intérieure (accessible aux clients)
  • Salle d’entraînement
  • Sauna

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes numériques

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Réfrigérateur
  • Sachets de thé et café soluble gratuits
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Coffre-fort
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 2 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’hébergement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonnières suivantes sont fermées chaque année, du 25 décembre au 25 décembre :
  • Centre d’entraînement physique
  • Sauna
  • Piscine

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés, à l’exception des animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : entre 14.95 GBP et 14.95 GBP par adulte et entre 10.95 GBP et 14.95 GBP par enfant
  • Stationnement non couvert libre-service : 19.50 GBP par jour
  • Frais de stationnement à proximité : 17.00 GBP par jour

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et les cartes de débit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Les fêtes et les événements de groupe sont autorisés sur place.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et les cartes de débit. L’argent comptant n’est pas accepté. Les fêtes et les événements de groupe sont autorisés sur place. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.

À noter

  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Cet établissement a été classé selon le classement officiel par étoiles de VisitEngland, le conseil national du tourisme d'Angleterre.

Hébergement également appelé

Royal Station Hotel Hotel
Royal Station Hotel Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Newcastle-upon-Tyne
Royal Station Hotel Hotel Newcastle-upon-Tyne

Avis pour Royal Station Hotel

Avis

8,2

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 677 avis sur 1499." "
Note de 8 – Bien, d’après 483 avis sur 1499." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 186 avis sur 1499." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 95 avis sur 1499." "
Note de 2 – Terrible, d’après 58 avis sur 1499." "

8,4/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hébergement

7,6/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Petite chambre face à Nando's (pas d'upgrade malgré le statut sur Hôtels.com et nous avons demandé pour un check out tardif qui nous a gentiment été offert). Piscine toujours agréable mais jacuzzi en panne les deux jours. La moquette de la chambre est à changer et lorsqu'on ouvre la fenêtre, on tombe sur mégots et déchets ! Aussi, les distributeurs de savon et gel douche étaient complètement vides - nous avons donc réclamés à la réception et quelqu'un est monté en quelques minutes. Tout est à rénover mais la proximité avec la gare et le centre ville sont indéniables.
Séjour de 2 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Meryl

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Great location!
We weren't informed of any "privilege" being gold members which was a shame. The reception area is fantastic with huge chandeliers in the staircase! Room is outdated, can't see much through the windows but you can hear well... Carpet needs changing. Mattress and pillows are comfy though and we didn't hear the other guests! We loved the location to easily reach both the train station and the city centre. Enjoyed the swimming pool and jacuzzi but again, very outdated and you have to go up stairs to get changed, also when wet. There are missing tiles and broken bits in the pool area. Staff wad lovely though, free water and luggage storage which was perfect for us.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

ALAIN

Séjour de 2 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Terence

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Convenience above all
Very practically situated, right on the station. Charming young man and woman (from Greece) on the desk. An excellent English breakfast. But the once rather grand hotel is in need of a face-lift. The fridge supposedly contains complimentary items, but my fridge was empty. When I asked why, I was told that COVID was to blame. Strangely, the fridge contained sachets of milk--apparently in no danger from COVID.
Séjour de 1 nuit en février 2023

6/10 – Acceptable

Terence

Central
This must have been a very handsome hotel, but it is somewhat run-down. Disappointing reception staff. Very small rooms. A very good breakfast. The hotel gives on to the station.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 – Bien

John, Richmond

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
This hotel is right next to the main, central train station of Newcastle upon Tyne, and walking distance to the city's historical, entertainment and cultural districts, including Quayside, Newcastle Castle, the Baltic gallery, and Earl Grey Monument. The property is a heritage 1800's era building that has been reasonably modernized, but showing its vintage. My room was comfortable but not soundproofed, so you could hear the trains and the late night entertainment district sounds of party-goers. To the hotel's credit, free ear plugs are provided. This noise issue didn't overly concern me, but guests who are "light sleepers" might be affected. The staff that I intereacted with were cordial and helpful. Overall, a pleasant stay. I would recommend.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

James, Orlando

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Next to Train Station, but could not get to my room without going up a flight of stairs.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Andrew

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Jane

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Mike

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Rosie

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
great place to stay! so convenient and great facilities
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

John

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Rebecca

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Marnie

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

David

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Louise

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Ian

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 3 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Vikki

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Lovely hotel,easy check-in, large rooms only issue was it was too warm in bedroom no windows and when we asked for radiators to be turned off we were told they couldn't so fetched ice water and a fan but no plug sockets near bed so that was really a waste of time, so didn't have a good nights sleep.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

A

Voyage en groupe
Points forts : Commodités
Everything was as good as you would expect, except the late check out/ I tried to book and pay online, when it came to the last day they said it was not available. On the positive they were very good at looking after a case I needed collecting.
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Annabel

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

Joyce

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Michael

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hotel was lovely and central to city centre which we wanted, room was fabulous and clean, Breakfast a bit over priced was the only negative. Definitely stay again 😁
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

Paul

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
The room we had was a great size and very comfortable and fantastic location. Whilst our room was serviced each day we were annoyed that we had to call room service for fresh towels each day (even though we left dirty towels in bath as required)
Séjour de 4 nuits en septembre 2024

10/10 – Excellent

Neville

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
The price was right. Only one complaint - the shampoo bottle was empty in the shower.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

ERIC, LAS VEGAS

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Beautiful place, homeless camping outside begging at the entrance was an issue
Séjour de 1 nuit en septembre 2024